Ce samedi soir, Clermont a pris une claque sur la pelouse du Stade-Français Paris, dans le cadre de la 8ème journée du Top 14.
En effet, les Auvergnats se sont inclinés sur le score sans appel de 36 à 6.
Interrogé via L’équipe, le manager de l’ASM, Christophe Urios a exprimé sa colère.
Il analyse la défaite des siens et peste notamment contre ses avants.
Il indique en avoir marre de voir que ses joueurs n’arrivent pas à mettre en place le jeu qui est dicté lors des entrainements.
Il explique être clairement agacé. Extrait:
“On avait de l’ambition, on savait qu’on avait une fenêtre de tir. J’ai trouvé le 5 de devant émoussé, nos avants pas costauds, notre jeu offensif pas en place. On ne trouve pas les touches. Et individuellement on a fait des erreurs incroyables. Les matches à l’extérieur se suivent et se ressemblent : le tarif c’est 40.
Ça commence à me gonfler qu’on n’arrive pas à imposer ce qu’on veut, c’est toujours le même tarif, toujours les mêmes erreurs. C’est fatigant. Notre rugby n’est pas assez costaud. Sous pression, on n’arrive pas à avoir la solidarité qu’il faut. On savait que cette équipe allait réagir et on prend deux premiers essais à cause de plaquages manqués. Notre animation offensive n’est pas bonne mais pour ça il faut que les avants dominent comme on le fait au Michelin.
Il n’y a pas de révolte car on n’a pas le ballon. Les bases ne sont pas bonnes. On n’est pas solidaires comme on le voit sur la conquête en mêlée. Il faut être bon sur la discipline et on prend deux cartons jaunes. Et enfin, il faut être efficace. On passe dix minutes sur la ligne en première mi-temps sans marquer. À partir de là…”