Ce samedi, Castres s’est incliné sur la pelouse de Vannes à l’occasion de la 8ème journée du Top 14 (28-34).
Interrogé à l’issue de la rencontre via La Dépêche, le manager de Castres, Jeremy Davidson a exprimé sa frustration.
Il explique la défaite des siens. Extrait:
C’est rageant d’être 11 points devant et de perdre totalement cet avantage pendant les cinq dernières minutes de la première mi-temps. On offre des opportunités à Vannes chez nous. On concède cette touche en prenant le ballon sur la tête alors qu’il aurait fallu le laisser sortir. Derrière, ça fait ballon porté, essai. On se fait pénaliser sur un extra roll que l’arbitre a eu raison de sanctionner, comme il l’avait contre Vannes quelques instants plus tôt. Ce sont clairement deux choses que l’on aurait pu éviter afin de ne pas rentrer avec trois points de retard aux vestiaires.
Notre indiscipline a donné trop de munitions aux Bretons. On écope d’un carton jaune qui rend aussi délicat d’exister pendant dix minutes à un de moins. Le RCV a également joué sur ses forces et a été efficace en tenant le ballon dans nos 22 mètres.
Selon lui, son équipe aurait dû tuer le match à la mi-temps. Extrait:
Oui avec 11 points d’avance… On aurait dû maintenir l’intensité qu’on avait mise durant cette mi-temps. Mais le paquet d’avants adverse nous a causé du tort. Et honnêtement, je trouve qu’on ne mérite pas cette dernière opportunité de gagner. On n’a pas assez pris les points pour glaner un bonus défensif.
Il revient ensuite sur la dernière action du match. Extrait:
Je ne l’ai pas encore revue mais à mon sens, il y a des mains au sol. Le ballon sort sur le côté et il y a un jeu au pied dans le ruck il me semble, mais bon…