Ce samedi, le LOU Rugby a pris une claque à domicile contre Bayonne.
Les locaux se sont inclinés à Gerland sur le score de 38 à 49.
Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le troisième ligne du LOU Rugby, Dylan Cretin a exprimé sa déception.
Il l’affirme : la défaite du LOU est logique. Extrait:
« La défaite est logique. Nous avons joué quarante minutes, cela ne peut pas le faire à ce niveau. Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes. Nous ne sommes pas là en première période, et Bayonne en profite comme il faut. On part de trop loin et on en paie les conséquences.
Ce n’est pas la même frustration qu’après la défaite à Perpignan. Aujourd’hui, on ne pouvait pas espérer plus en ne jouant qu’une mi-temps. Nous prenons trop de points et nous nous réveillons beaucoup trop tard. Collectivement, rien ne souriait en première période. Nous n’arrivions pas à provoquer des choses positives pour nous. »
Le discours est le même pour le deuxième ligne Lyonnais Théo William. Extrait:
« Il y a eu beaucoup d’imprécisions en première mi-temps. Nous n’étions pas confiants dans notre jeu. Nous avons subi. Devant, nous avons été sur le reculoir. Beaucoup d’erreurs ne nous ont pas permis de sortir la tête hors de l’eau. Nous sommes repassés devant, nous nous sentons bien. Il y a une faute bête, comme à Perpignan la semaine dernière. Nous retombons dans nos travers, nous faisons de mauvais choix. Nous avons senti en début de seconde période que nous avions un second souffle. Nous n’avons pas senti de rébellion de leur part, mais nos erreurs nous font baisser la tête. »