Ce samedi, le Stade-Français a étrillé Clermont à l’occasion de la 8ème journée du Top 14.
L’arrière Parisien Léo Barré s’est confié via Midi Olympique.
Il a exprimé sa joie. Extrait:
Oui, clairement. Je suis très heureux pour l’équipe et pour le club. Nous venons de vivre des semaines un peu compliquées. J’aurais eu mal au cœur de partir en équipe de France avec une défaite de plus. Cette victoire nous fait sincèrement du bien. Vraiment.
Oui, je pense qu’on a réussi à s’aligner, à jouer ensemble, avants et trois-quarts. On a su trouver un bon équilibre. Il faut que l’on continue sur cette voie et qu’on capitalise sur cette victoire.
Sur le plan personnel, il est conscient avoir manqué son début de saison. Extrait:
Je suis passé à côté de mes derniers matchs, j’en suis conscient. J’ai eu besoin d’en passer par une grosse remise en question. J’ai fait un travail sur moi-même. J’espère avoir répondu présent, un peu à l’image de l’équipe. Aujourd’hui, j’ai le sentiment que nous avons tous respecté le maillot. C’était important pour moi de retrouver de la confiance.
Je n’ai pas ressenti de la peur, seulement de la confiance et de la fierté de porter les couleurs de ce club. Quand nous sommes arrivés au stade, nous avions tous en tête que nous n’avions pas d’autre choix que de gagner. Et c’est ce qui nous avait manqué sur ce début de saison.
Dans la foulée, il estime que les joueurs Parisiens ont parfois manqué de respect au maillot. Extrait:
On a parfois manqué de respect à notre maillot. Moi le premier. C’est pourquoi on a raté notre début de saison. Maintenant, on doit capitaliser sur ce match. On ne va pas se mentir, c’est notre match référence. Nous avons eu la chance d’avoir un gros pack qui nous a fait avancer, tant en mêlée fermée qu’en touche et même dans le jeu courant. Forcément, derrière, nous avons pris beaucoup de plaisir. Un paramètre qui nous a fait défaut en début de saison.
Pour conclure, Léo Barré évoque sa convocation en équipe de France pour la Tournée d’automne. Extrait:
J’ai eu Fabien au téléphone dans la semaine. Il m’a expliqué les choses. J’ai aussi eu des discussions avec Laurent (Labit) sur le fait que j’étais passé à côté de certains matchs depuis le début de saison. Je dois prendre mes responsabilités, ce que je n’ai pas réussi à faire parfois. Ce soir, l’équipe m’a porté. Il n’y a pas eu un individu plus qu’un autre. C’est une victoire collective qui a débuté lundi avec une grosse préparation.