Le troisième ligne Toulousain Anthony Jelonch s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la large victoire bonifiée remportée contre Toulon, ce dimanche soir.
Ce-dernier est revenu sur cette victoire. Extrait:
En première période, ils nous ont bien contrés et puis nous avons commis quelques erreurs techniques. Dans la seconde, nous avons réussi à beaucoup plus conserver le ballon et gagner nos contacts, que ce soit offensivement comme défensivement. Cela nous a permis de prendre le large au score.
C’est toujours spécial de jouer sur la pelouse du Stadium. Les tribunes étaient pleines, avec énormément de familles et une belle ambiance. Cette victoire nous permet de reprendre la tête du championnat donc c’est très bien.
Il l’affirme : tous les joueurs du groupe Toulousain voulaient faire un gros match ce dimanche. Extrait:
Je pense qu’il n’y a pas que les internationaux qui avaient envie de faire un gros match ce soir (dimanche NDLR). Tout le monde voulait l’emporter mais c’est certain que c’est positif. On verra qui redescendra en fin de semaine pour jouer à Bayonne.
Il a ensuite évoqué la période internationale qui arrive. Extrait:
On l’appréhende plutôt bien. Je ne sais pas encore quelle sera ma situation mais quelques mecs devraient être relâchés pour affronter les Bayonnais. On avait perdu la saison dernière là-bas donc il faudra faire un gros match avant les vacances. Quels que soient les joueurs sur la feuille de match.
Il n’a pas manqué de dire le plus grand bien des Bayonnais. Extrait:
Ils restent sur de très belles prestations. La victoire contre La Rochelle, celle à Lyon ce week-end avec un effectif remanié… Cela montre la qualité de leur effectif. Je pense qu’ils auront à cœur de faire un gros match face au Stade toulousain. À nous de répondre présent.
Sur le plan personnel, il affirme se sentir de mieux en mieux. Extrait:
Je me sens de mieux en mieux, que ce soit à l’entraînement ou pendant les matchs. Je suis content d’avoir marqué deux essais lors de ce match. Ce sont des petits placements sur le terrain, intervenir dans le bon timing… Ce sont des choses que tu regagnes en jouant, et pas autrement. Après huit mois sans terrain, c’est compliqué quand tu reviens malgré l’envie que tu y mets. Petit à petit, ça va de mieux en mieux.