Antoine Dupont s’est confié au micro de Canal + suite à la victoire bonifiée remportée par Toulouse contre Toulon, ce dimanche soir.
Ce-dernier a savouré cette victoire.
Il l’a analysée. Extrait:
“Les conditions n’étaient pas évidentes, le contexte non plus. On sait la qualité de cette équipe de Toulon à marquer rapidement avec de grosses individualités, un ballon humide qui ne nous a pas facilité les choses. On était aussi un peu en dilettante dans notre engagement et on a eu un début très poussif mais on a su redresser la bar et finir fort.
On sent qu’on est bien dans notre rugby et dans ce que l’on veut faire. On est aligné dans notre stratégie et notre état d’esprit. On le voit que même quand on n’est pas dans notre meilleur jour on arrive à changer la stratégie avec nos armes et à finir par être efficient.”
Contre Toulon, il a terminé le match à l’ouverture. Il réagit. Extrait:
“J’ai joué à l’ouverture mais à Toulouse on est habitué à changer de poste, on est quasiment tous polyvalents derrière. C’est toujours plaisant de pouvoir changer un peu, mais rien de plus. Avec l’équipe de France ? Je jouerai là où on me dit de jouer !”
Pour conclure, il indique être très heureux pour son ami Anthony Jelonch qui a effectué une grosse prestation ce dimanche. Extrait:
“Je suis content pour Anthony Jelonch qui marque deux essais, il y a mis beaucoup d’engagement, de la densité et de l’impact physique. Je savais que ça lui tenait à coeur de faire un gros match ce soir. Il n’était pas forcément content de ses dernières prestations et il a montré qu’il revenait en forme. Ca fait du bien à toute l’équipe.”