L’entraîneur des avants du Stade-Toulousain, Jean Bouilhou s’est confié suite à la victoire bonifiée remportée par ses joueurs contre Toulon, ce dimanche soir.
Via La Dépêche, ce-dernier est revenu sur son discours tenu à la mi-temps qui a permis à ses joueurs de creuser l’écart. Extrait:
Rien de spécial, qu’il fallait qu’on joue plus simplement, qu’on soit plus simples sur la conquête, sur les lancements, qu’on maîtrise un peu plus nos rucks, qu’on fasse la passe de plus à la ligne d’avants. Des choses basiques mais qui étaient nécessaires parce que la première mi-temps était compliquée pour nous. Toulon nous a agressés physiquement et on a du mal à trouver des solutions.
On voyait Toulon qui était là vraiment pour être très agressif en défense et jouer quelques coups, notamment cet essai de la fin de la mi-temps où, devant, on est un petit peu passifs sur le ballon porté. On voulait garder notre cap, c’était juste ça, et le début de seconde mi-temps est quand même positif parce qu’on marque très rapidement. Et puis après, on a vu un l’apport du banc qui a mis beaucoup d’énergie sur le match et qui nous a permis de marquer pas mal d’essais.
Il fait ensuite le point sur les blessés suite à cette rencontre. Extrait:
Non, pas de casse. Il y a Richie Arnold qui s’est malheureusement blessé à l’épaule. C’est le petit bémol de la soirée puisqu’il ne sera pas sélectionné et qu’on comptait sur lui pour la semaine prochaine. On verra lundi au niveau des examens s’il peut postuler.
Il se dit satisfait du début de saison effectué par son équipe. Extrait:
Oui, clairement. Il y a toujours cette défaite à domicile contre Bordeaux mais qu’on a réussi à rattraper à Pau. On est dans les clous et on sait que demain arrive cette période un peu délicate qu’on connaît bien. Ce sera important de la préparer avec une semaine un peu spéciale qui s’annonce. On aura beaucoup de joueurs absents, certains qui reviendront mais on ne sait pas combien. Mais on a l’habitude et on essaiera de faire au mieux.
Il explique pourquoi cette victoire bonifiée contre Toulon va faire du bien avant les doublons. Extrait:
Déjà, ceux qui partent peuvent le faire sereinement, en ayant clairement fait le travail. Forcément, il vaut mieux aborder la période de doublons avec un peu d’avance, ce qui est notre cas, plutôt que d’être à la traîne. C’est vraiment positif. Sur ce match, même si tout n’a pas été parfait, on a quand même marqué pas mal de points. Pour nous, c’est une autre compétition qui va démarrer dès lundi, très clairement, et on va s’y préparer vraiment sérieusement.
Ce déplacement à Bayonne, face à une équipe qui est vraiment en forme en ce moment, sera peut-être le plus gros match à l’extérieur depuis le début de la saison avec une équipe sans doute amoindrie. Ce sera un vrai challenge. On a préparé les joueurs depuis quelques semaines pour ces périodes aussi. Après, c’est sûr que ce match à Bayonne, c’est une équipe qu’on joue tout le temps en doublons, donc c’est assez particulier. Je ne sais pas ce que pensent les autres équipes mais on sait où est-ce qu’on met les pieds en tout cas.
Les Toulonnais n’ont pas démérité même si le score montre le contraire. Toulouse est vraiment plus fort.