Sauf gros retournement de situation, l’ouvreur international Français Romain Ntamack ne jouera pas les matches de la Tournée d’automne.
En effet, l’ouvreur du Stade-Toulousain va manquer les matches des Bleus contre le Japon, l’Argentine et les All-Blacks.
Touché à un mollet contre Clermont, le Toulousain souffre d’une blessure musculaire au niveau d’un mollet.
Il sera écarté des terrains pendant plusieurs semaines.
Si l’on pensait, un temps, que Romain Ntamack serait apte pour affronter les All-Blacks, il n’en sera finalement rien.
Selon L’équipe, l’ouvreur sera préservé par le staff de l’équipe de France qui ne souhaite surtout pas prendre le moindre risque avec le joueur Toulousain.
Toujours selon L’équipe, Romain Ntamack va patienter jusqu’à la fin de la trêve du Top 14 pour reprendre la compétition.
Ainsi, l’ouvreur Toulousain devrait faire son retour sur les terrains à la fin du mois de novembre, pour le match de la 10ème journée du Top 14.
A cette occasion, le Stade-Toulousain affrontera le Racing 92 à Créteil.
Le demi d’ouverture devra donc encore patienter jusqu’au Tournoi des VI Nations 2025 pour effectuer son retour avec le XV de France, près d’un an et demi après son dernier match sous le maillot tricolore.
C’était le 12 août 2023 à Saint-Etienne face à l’Écosse. Il s’était rompu les ligaments croisés du genou gauche, synonyme de forfait pour la Coupe du monde en France.