Le club de Béziers traverse une période très compliquée.
En effet, plusieurs joueurs de l’ASBH ont récemment été interpellés pour des affaires de violences conjugales.
Interrogé via Midi Olympique, le président de l’ASBH, Michaël Guedj exprime son dépit.
Questionné sur ses deux joueurs Taleta Tupuola et Hans Nkinsi, tous deux accusés de violences conjugales, le président de l’ASBH fait un point sur la situation. Extrait:
Ce sont des affaires qui, si elles sont avérées sont graves. Nous nous devons donc d’être prudents. Dans cette optique, Robert Ménard, le maire de Béziers et propriétaire du club, a pris la décision de mettre à pied ces deux joueurs jusqu’à nouvel ordre.
Apprendre les faits plus tôt n’aurait rien changé. Nous aurions surtout pu mieux accompagner les différentes parties prenantes. C’est d’ailleurs ce à quoi nous allons nous attacher désormais. À date, je n’ai pu m’entretenir qu’avec le manager Pierre Caillet. Maintenant, nous tenons absolument à rencontrer les joueurs pour évoquer ces affaires avec eux.
Il explique être très touché par ces faits et avoue avoir été très surpris en apprenant que Tupuola puisse être mêlé à ce genre d’affaire. Extrait:
Je le suis. Mais voilà, si ces faits sont avérés nous ne pouvons rien y changer. Je suis tombé des nues en apprenant l’éventuelle affaire Tupuola. C’est un garçon qui est jusqu’à présent irréprochable. J’aurai beaucoup de peine à apprendre de tels faits. Je pense à son avenir. Je me mets à la place des joueurs et de leurs entourages.
Le club, lui, se relèvera toujours. Mais quid des joueurs ? Que sera leur vie après ça si cela était avéré ? Une fois de plus je ne veux pas rajouter des drames sur le drame. Dans le cas d’Hans, j’ai reçu à ce jour plusieurs versions très contradictoires, j’attendrais donc que la justice rende son verdict afin de juger moi-même.
Il comprend totalement la décision du maire de la Ville, Robert Ménard, de mettre à pied les deux joueurs. Extrait:
Évidemment. C’est lui qui a pris la décision mais elle est aussi collégiale. Nous nous devons d’être exemplaires. Nous attendrons que la justice rende son jugement et nous pourrons ensuite prendre des décisions sur d’éventuelles sanctions.
Selon lui, ces affaires extra sportives ne devraient pas perturber le groupe. Extrait:
Je pense que sportivement notre équipe est plus complète que celle de l’année dernière et même si cela ne se voit pas encore au niveau des résultats. Non, je ne pense pas que ces affaires puissent avoir un impact et j’espère que les mecs feront preuve de caractère et réagiront sur le terrain en tant qu’équipe et comme un groupe soudé comme ils ont su le démontrer depuis des mois.
Il ne pense pas non plus que ces affaires peuvent remettre en cause la vente du club. Extrait:
Je ne m’occupe pas du tout de cette transaction. Honnêtement, je ne pense pas que ces affaires puissent avoir un impact sur la vente. Ce que je sais, c’est que nous avons tout fait pour assainir l’image de ce club tant sur les plans sportifs que financiers. On se tue à rendre ce club le plus beau possible. Par exemple, ce vendredi 1er novembre, nous organisons une journée Sport Santé au profit de la Ligue contre le cancer.