L’arrière du Stade-Toulousain, Thomas Ramos s’est confié au micro de Canal + suite à la victoire de son équipe remportée contre Toulon, ce dimanche soir.
Ce-dernier a analysé la victoire bonifiée des siens. Extrait:
“On a mis du temps à prendre le match au sérieux avec une première mi-temps avec beaucoup de fautes de mains, beaucoup de ballons perdus. Avec beaucoup d’arrivées dans les derniers mètres de Toulon sans scorer. Je trouve que notre deuxième mi-temps est bien plus aboutie que la première. Le fait de prendre le score rapidement en seconde période nous a facilité la chose.
On est très content de gagner avec 5 points face à un concurrent direct. Mais on est dans la première partie de la saison, il y a beaucoup de choses à régler, on ne se trouve pas encore comme on le voudrait. Mais l’envie que nous avons mis en seconde période nous permet d’avoir un peu plus de vie dans notre rugby et l’écart s’est creusé.
On a eu un début de saison où nous avons tenté peu de choses et maintenant on tente beaucoup trop de choses. Il faut trouver la balance entre les deux. A l’entrainement il y a beaucoup de ballons jetés et c’est plutôt bien mais en match il faut savoir réguler et quand faire la passe de plus ou conserver. On a été beaucoup embêtés sur les phases de rucks en première mi-temps et on a su rectifier cela en première mi-temps.
Mon mollet ? Tout va bien.”
Il a ensuite évoqué son éventuelle titularisation à l’ouverture avec le XV de France, lors de la Tournée d’automne. Extrait:
“Mon poste c’est le 15, c’est là où je joue le plus souvent. Mais parfois on joue à des postes où on nous met et où on décide de nous mettre. Que ce soit ici ou en équipe de France, du moment qu’on nous demande de jouer à un poste il faut prendre ses responsabilités et assumer. On n’est pas seuls sur le terrain, donc peu importe le poste, il faut prendre les choses en main, regarder droit devant et ne pas se poser de questions.”