Oscar Jégou, mis en examen par la justice argentine pour viol et agressions sexuelles, est réapparu pour la première fois en public ce jeudi midi lors d’un entraînement avec son club. Il devrait démarrer la rencontre contre les Parisiens samedi (21h05).
Quatre semaines après Hugo Auradou, Oscar Jégou va redevenir un choix de rugby. L’international tricolore a effectué, ce jeudi midi, sa toute première apparition publique à l’entraînement du Stade rochelais depuis sa mise en examen par la justice argentine pour viol et agressions sexuelles.
De retour dans le groupe d’entraînement depuis fin septembre, le Rochelais a vite enfilé sa chasuble de titulaire (n°6), ce qui laisse fortement à penser qu’il devrait effectuer son grand retour à la compétition, samedi soir face au Stade Français (21h05, 9e journée de Top 14).
Jégou, quatre mois après
Le dernier match officiel de Jégou en club remonte à la fin de saison dernière, et la défaite rochelaise en demi-finale du Top 14 face au Stade Toulousain. Le 5 octobre, Hugo Auradou avait de son côté fait son retour à la compétition avec la Section paloise, lors d’une rencontre de Championnat contre Perpignan (défaite 11-10). Il a participé aux trois rencontres suivantes des Palois.
Les deux joueurs, tous deux âgés de 21 ans, étaient rentrés en France début septembre. En juillet, ils avaient été arrêtés puis inculpés pour viol aggravé, dans le cadre d’une soirée arrosée après un match contre l’Argentine. Le parquet de Mendoza, où est instruite l’enquête, a requis un non-lieu qui sera étudié lors d’une audience, ce vendredi.
De sources judiciaires, l’enquête semble toucher à sa fin après l’étude du rapport d’expertise psychiatrique et psychologique de la plaignante, auquel l’AFP a eu accès. Le document relève “une série d’inconsistances et de contradictions (…) qui dessinent globalement un récit peu vraisemblable”.
Via RMC Sport