Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont s’est confié via Sud Radio.
Ce-dernier a notamment évoqué le problème du calendrier Français.
Il estime que les joueurs Français jouent trop de matches chaque saison.
Et selon lui, cela n’est pas près de changer.
Il se confie. Extrait:
“Des matches, il y en a trop. Tout le monde le sait. Mais rien ne change. Et je ne suis pas sûr que ce soit prêt de changer. J’ai eu la chance d’avoir une gestion optimale l’année dernière car j’ai eu des semaines de vacances. J’ai eu la chance d’avoir un staff qui a fait les efforts pour me permettre d’avoir des plages de récupération. Mais le problème c’est que chaque joueur doit négocier avec son staff pour avoir des périodes de récupération. C’est ce qui reste le plus compliqué à faire.
A Toulouse, on a vu qu’avec des rotations, ça permet de maintenir une émulation, d’avoir des joueurs frais dans les moments qui comptent et de voir des jeunes émerger. On a vu des jeunes très performants chez nous qui nous ont permis d’avoir ce confort au classement en fin de saison car ils ont fait de supers matches durant les doublons.”
Antoine Dupont (@Dupont9A) : "Des matchs, il y en a trop. Tout le monde le sait. Pourtant, rien ne change. Et je ne suis pas sûr que ça soit prêt de changer"https://t.co/pryWy3X3gQ pic.twitter.com/xL0BsHcEEg
— Sud Radio (@SudRadio) November 1, 2024