Le manager de Clermont, Christophe Urios s’est confié ce vendredi, à l’approche du match contre Bordeaux-Bègles, programmé ce samedi au Michelin.
Ce-dernier a exprimé son agacement suite à la claque reçue contre Paris, le week-end dernier.
Il indique avoir ressenti de l’orgueil de la part de ses joueurs, cette semaine à l’entrainement.
Il précise d’ailleurs que certains de ses joueurs se sont engueulés à l’entrainement. Extrait:
“Nous avons beaucoup de frustration, surtout depuis le Stade-Français. Je ne le sentais pas auparavant même si ça ne me faisait pas plaisir de perdre des matches. Mais cette semaine, j’ai senti cette orgueil que je ne sentais pas tout le temps. Là, ça se matérialise par des mecs qui font des prises de parole, qui s’engueulent, qui disent les choses sur la vidéo, il y a de l’agacement dans les entretiens individuels. Mais c’est normal, c’est l’orgueil du champion. Il faudra le faire demain.”
Dans la foulée, il affirme que Clermont doit absolument arrêter l’hémorragie contre cette équipe de Bordeaux-Bègles qui a pris pour habitude de s’imposer au Michelin.
Selon lui, ses joueurs vont devoir se rebeller face à cet adversaire coriace. Extrait:
“Il y a trois choses qui sont importantes pour moi : il faut de le rébellion. Je veux voir une équipe se rebelle, non pas par rapport à la situation mais par rapport à l’adversaire car Bordeaux nous bat à chaque fois ! Ici, là-bas, à chaque fois ! Il y a qu’en 2022 que Clermont a gagné. J’étais en face et je me rappelle que le match avait été heureux pour Clermont. Mais c’est une équipe qui a l’habitude de nous battre. Il faut stopper ça ! Il faut stopper cette espèce d’impression où les mecs viennent chez nous et notamment cette équipe et ils nous battent à chaque fois !”