Ce samedi, le LOU Rugby défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la 9ème journée du Top 14, ce samedi après-midi.
Interrogé via Le Progrès, l’ailier Lyonnais Ethan Dumortier s’est confié sur cette rencontre.
Il exprime la grande détermination du groupe Lyonnais pour cette rencontre. Extrait:
Avec un état d’esprit revanchard après notre contre-performance contre Bayonne à domicile. On veut se donner les moyens de réussir un résultat à Mayol et de montrer que notre image a vraiment changé par rapport à la saison passée. Ce match en terrain hostile est une vraie opportunité de prouver que notre groupe a les ressources mentales pour rebondir. Je suis persuadé que la défaite contre Bayonne n’était qu’un accident de parcours et qu’on a le potentiel pour réussir un coup à Toulon.
Il se confie sur sa forme personnelle. Extrait:
De mieux en mieux ! Mes tests sur la vitesse et l’explosivité s’améliorent. Je retrouve la fraîcheur que j’avais perdue la saison dernière. Maintenant, comme le club, je suis à la recherche d’une performance accomplie qui va me libérer complètement.
Ce qu’il me manque ? Un peu de réussite, sans doute. Mais je sais aussi qu’elle se provoque. Il faut que je sois moins attentiste, encore plus joueur pour aller traquer les opportunités. Je dois tenter ma chance pour que la roue finisse par tourner du bon côté.
Dans la foulée, l’ailier Lyonnais est revenu sur sa saison compliquée, la saison dernière. Extrait:
Plusieurs facteurs peuvent expliquer mes difficultés. J’ai sans doute subi le contrecoup de la saison précédente, où j’avais explosé (1) J’ai compris qu’on ne pouvait pas toujours être au top, que la forme ça va, ça vient, et qu’il fallait l’accepter. Le changement de manager a aussi joué. Il fallait que regagne la confiance d’un staff. Ce n’est jamais chose aisée…
La Coupe du monde ? Ce ne fut pas facile à vivre. Je m’étais investi à 100 % dans la préparation. Alors quand à la dernière minute, on n’est pas retenu, c’est dur à avaler. Mais je sais que ça fait partie du jeu dans le sport de haut niveau. Cette période difficile a au moins eu le mérite de faire grandir. Aujourd’hui, encore, je suis en reconstruction.
Pour conclure, il indique toujours penser à l’équipe de France. Extrait:
Bien sûr ! Cela fait toujours partie de mes objectifs. Mais il faut être lucide et prendre les choses dans l’ordre. L’important aujourd’hui, c’est d’être performant avec le LOU , parce que c’est la vitrine de mon niveau. Ce sont mes performances en club qui me permettront plus tard de retrouver le maillot bleu.