Le trois-quarts centre Fidjien Gabiriele Lovobalavu a décidé de mettre un terme à sa carrière avec effet immédiat.
L’ancien Toulonnais a décidé de raccrocher les crampons à l’âge de 39 ans.
Celui qui évolué sous les couleurs d’Oyonnax de 2019 à 2023 évoluait à Bourgoin-Jallieu cette saison.
En réalité, si Lovobalavu a décidé de raccrocher, c’est pour devenir le nouvel entraîneur de l’attaque du CSBJ.
Interrogé via Le Progrès, le Fidjien s’est confié sur ce rebondissement. Extrait:
« C’est arrivé très vite. Après le dernier match [Narbonne, le 19 octobre, NDLR], Pascal Papé [directeur sportif et manager] m’a convoqué pour me demander si j’étais intéressé, si le poste se libérait. J’avais la semaine de trêve pour réfléchir.
C’était dur, j’ai peu dormi, j’ai beaucoup parlé avec ma femme. En plus, je me suis entraîné fort pour revenir de ma blessure au genou et jouer au moins jusqu’en fin de saison. Je devais reprendre sur ce bloc qui arrive. J’aurais bien aimé choisir ma fin de carrière de joueur. Je ne réalise pas trop, encore… »
Il ne pensait pas devenir entraîneur si rapidement. Extrait:
« Je suis en train de passer mon diplôme d’État d’entraîneur. L’opportunité s’est présentée et je remercie le président, Pascal et le staff de me la donner. Je l’ai prise car on ne sait jamais si elle se présentera à nouveau. Je connais bien le groupe, c’est un bon groupe et j’ai ce lien avec les joueurs, tout le monde m’appelle “Papy”. Je sais aussi que le staff va bien m’accompagner.
Je suis entraîneur des trois-quarts depuis lundi et jusqu’à la fin de saison. Pour l’instant, on ne va pas plus loin. Stéphane Glas (1) va arriver, on ne sait pas ce que l’avenir réservera. »