Comme vous le savez, la Fédération Française de Rugby a décidé de serrer la vis après les dérapages qui ont eu lieu lors de la dernière Tournée estivale des Bleus en Argentine.
De nouvelles règles ont été mises en place afin d’éviter que de nouvelles affaires extra sportives n’éclatent comme ce fut le cas l’été dernier.
Ainsi, l’alcool sera interdit dans les lieux de performances et notamment le vestiaire.
Interrogé via L’équipe sur ces nouvelles règles, l’ancien international Français Hugo Bonneval s’est confié. Extrait:
“Il n’y a jamais eu d’alcool à Marcoussis. Ma dernière sélection, c’est en 2018. Tu vas me dire : “C’était il y a longtemps.” Peut-être qu’en six ans là, maintenant, les mecs, ils prennent un flash avant d’aller à la muscu. Je n’y crois pas une seule seconde. Dans la semaine d’entraînement à Marcoussis, il n’y a pas une goutte d’alcool qui traîne.
Moi, c’est le lieu de performance qui me fait rire. Enfin, Marcoussis, je sais comment c’est. On appelle ça “Marcatraz”. Il n’y a pas un mec qui veut y rester à Marcoussis.
C’est pour ça que moi, je te dis, je trouve ça pathétique et c’est à mourir de rire. Lieux de performance, je n’ai jamais vu un mec avant un entraînement ou après. Moi, je te dis, cette phrase, je la trouve vraiment mauvaise. Parce que tu as raison, ça fait passer les mecs pour des ivrognes.
Il y a un bar à Marcoussis et beaucoup d’anciens ne vont plus venir y boire. Alors ils sont obligés d’écrire des choses, mais il n’y a jamais eu d’alcool à Marcoussis !
Si c’est pour dire qu’après France – Nouvelle-Zélande il n’y aura pas de bières et des sushis dans le vestiaire après la victoire… Il faudra l’expliquer autrement. A Marcoussis, tu manges ensemble dans le réfectoire et il n’y a jamais eu une goutte d’alcool ! Il faut arrêter de dire que Marcoussis c’est l’Eldorado !
Il y a une énorme révolution car il y a des choses dramatiques qui se sont passées cet été et il faut une communication. Mais je trouve cela pathétique !”