Ce samedi après-midi, l’Union Bordeaux-Bègles s’est inclinée sur la pelouse de Clermont à l’occasion de la 9ème journée du Top 14 (32-27).
L’UBB devra se contenter d’un point de bonus défensif.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de Bordeaux-Bègles, Yannick Bru a analysé la défaite des siens.
Il estime que son équipe a donné les trois premiers essais à Clermont.
Il reste cependant satisfait du caractère de son équipe et de ce point de bonus défensif arraché en fin de rencontre.
A lire ci-dessous :
« On savait que pour s’imposer ici, dans le contexte d’aujourd’hui, il faudrait faire un match de très haut niveau. Le premier constat, c’est qu’on ne l’a pas fait. On donne les trois premiers essais, le premier sur un coup d’envoi mal réceptionné alors qu’on sait que l’ASM est l’équipe qui récupère le plus de coups d’envoi en Top 14.
Le deuxième sur une erreur de défense sur un premier temps de jeu alors qu’on sait que l’ASM abuse de cette arme-là, ce qui est inadmissible après neuf journées de Championnat. Le troisième sur une faute d’indiscipline. Ce n’est pas du haut niveau, c’est ce qu’on a dit aux joueurs à la mi-temps.
Malgré tout, on repart avec le bonus défensif. C’est un moindre mal, compte tenu de la possession qu’on a eue, du nombre d’opportunités dans les zones de marque. On aurait pu craquer quand tout s’est tourné contre nous, mais on va chercher le bonus défensif alors on va se contenter de ce point, qui peut-être comptera.
On a fait un match généreux mais loin du haut niveau et des objectifs qui sont les nôtres. On a eu un manque de réalisme dans les zones de marque, on a fait des erreurs individuelles qui nous séparent du match de haut niveau. On ne s’est pas laissé emporter par la dépression. Bravo à l’ASM qui a fait une bonne partie dans l’intensité. »