Ce samedi après-midi, Clermont s’est imposé à domicile contre Bordeaux-Bègles sur le score de 32 à 27.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de l’ASM, Christophe Urios a exprimé son soulagement, lui qui restait sur une cuisante défaite contre le Stade-Français (36-6).
Il affirme avoir apprécié la prestation de ses joueurs.
Selon lui, son équipe aurait mérité de marquer le point de bonus offensif.
Il analyse la victoire des siens. Extrait:
« Cette victoire m’a plu, même si je pense qu’on méritait le bonus offensif. Ça ne m’agace pas de l’avoir perdu, mais quand tu l’as à ce moment-là… Non, ce qui m’a plu, c’est notre capacité à bien lancer le jeu, à être efficace dans les zones de décision, de dominer le match.
On a pris les Bordelais sur ce qui fait leur point fort, la dimension physique. Ça a tabassé dur. On a dominé la ligne d’avantage, les contacts, les collisions, notamment le jeu au sol, un secteur où cette équipe n’est pas facile à jouer. Ça ne vient pas de moi, mais ça me plaît : Clermont était un bon cru ce (samedi) soir !
Je n’ai vu que le rugby que je voulais voir même si tout n’a pas été parfait. On a été forts sur nos lancements. On a battu une équipe de très haut niveau, qui a un jeu maîtrisé et contrôlé. Je suis content de ça.
C’était important de les battre, surtout sur les points forts. Être dans le top 6 après neuf journées, c’est important, même si on est une équipe en crise, avec un entraîneur qui a des problèmes partout… Mais ça, je suis habitué ! »