Vendredi soir, l’ambitieux club de Brive s’est fait corriger contre Valence Romans sur le score sans appel de 42 à 19.
Une lourde défaite pour les Brivistes.
Et forcément, cette claque ne passe pas du tout autant au sein du staff, qu’au sein du groupe Briviste ou encore de la direction du club Corrézien.
Interrogé via La Montagne, le manager du CAB, Pierre-Henry Broncan a exprimé sa colère. Extrait:
“On a été nuls, sur les basiques, sur des choses très simples, c’est-à-dire des réceptions de ballon, des jeux au pied, et même près des lignes sur la seconde mi-temps, où nous avons eu une occasion de revenir dans le bonus défensif.
Il y a aussi un manque d’envie de la part de Brive. Il y a eu beaucoup d’envie de la part de Valence, très peu de la part de Brive et le rugby, c’est un sport de combat, où l’envie est un vecteur très important de la performance. On n’avait une opportunité ce soir en venant ici, on n’a pas su la saisir, on n’a pas voulu la saisir en tout cas.”
Le talonneur Briviste Lucas Da Silva se dit également très en colère. Extrait:
“C’est compliqué de venir expliquer cette défaite. Je suis vraiment agacé contre moi avec ce carton jaune que je prends. On n’a pas respecté nos supporters qui ont effectué le déplacement et ça, ça me blesse. On savait ce qui nous attendait et pourtant… Les trois, quatre prochains jours vont être difficiles, on va se faire tomber dessus et ce sera totalement mérité.”
De son côté, le président du club de Brive, Thierry Blandinières a poussé un gros coup de gueule via La Montagne.
Il demande aux joueurs qui refusent de s’investir de quitter le club. Extrait:
« Certains joueurs, nouveaux depuis cet été, n’ont peut-être pas encore bien pris conscience des exigences de la Pro D2. Nos internationaux doivent montrer l’exemple et nos leaders doivent s’affirmer. On l’a déjà dit dans le vestiaire contre Dax mais si des joueurs ne veulent pas s’investir avec nous, ils peuvent partir.
On est effectivement très loin du jeu attractif qu’on veut proposer. Mais nous, dirigeants, faisons entièrement confiance à Pierre-Henry Broncan et son staff pour relever la tête. On attend une révolte contre Colomiers. »