Le troisième ligne de Lyon, Steeve Blanc-Mappaz s’est confié en conférence de presse suite à la défaite concédée par son équipe contre Toulon, ce samedi à Mayol.
Ce-dernier a exprimé sa frustration.
Il analyse la défaite des siens. Extrait:
« Il y a de la frustration. On a eu du mal à sortir de notre camp en première mi-temps, on a été sous pression, on encaisse pas mal de pénalités, des points aussi. On voulait montrer notre vrai visage en seconde mi-temps, conserver le ballon. On a réussi à le faire mais on n’a pas su scorer quand il le fallait. Ça montre notre manque de confiance en nous. Nous avons l’énergie mais on ne marque pas et c’est dommage. Il y avait la place pour faire mieux ce soir.
C’est à nous de grandir, d’en parler entre nous, d’échanger avec les coaches, de mettre en place des stratégies. L’état d’esprit est bon, c’est important de le garder mais il va falloir grandir car le Top 14 ça n’attend pas et si on veut se qualifier, il faudra plus d’implication et de sérieux mais aussi de la force collective.
En seconde mi-temps on ne s’est pas affolé car on n’avait rien à perdre. Il fallait y mettre de l’investissement. En première mi-temps on n’a pas eu de ballons donc on n’a pas pu mettre notre jeu en place. En seconde mi-temps on arrive à revenir petit à petit. »