Le trois-quarts centre de l’Union Bordeaux-Bègles, Yoram Moefana a récemment écopé d’un carton rouge pour un plaquage dangereux.
Suspendu trois semaines par la Commission de discipline, le joueur Bordelais a vu sa sanction être réduite à deux semaines puisqu’il a passé le protocole du Head Contact Process comme le veut World Rugby.
L’information a été confirmée. Extrait:
« À la suite de la demande formulée par l’Union Bordeaux-Bègles, que M. Yoram Moefana puisse bénéficier du Head Contact Process, la Commission a décidé d’accéder à cette demande, indiquait la LNR jeudi. Il appartiendra au joueur d’entreprendre les démarches nécessaires auprès de World Rugby. »
Par conséquent, ce protocole va permettre au Bordelais d’être qualifié à temps pour le premier match du XV de France contre le Japon, samedi prochain.
C’est une excellente nouvelle pour Fabien Galthié qui va pouvoir compter sur son centre pour ce premier match de la Tournée.
Selon L’équipe, Yoram Moefana a rejoint Marcoussis en fin de semaine.
Il était présent avec le groupe France ce samedi pour s’entraîner au poste de 12 aux côtés d’Emilien Gailleton et Gaël Fickou.
Toujours selon le journal sportif, Moefana devrait prendre place sur le banc des remplaçants contre le Japon.