Ce samedi soir, le troisième ligne Rochelais Oscar Jegou a fait son grand retour à la compétition dans le cadre de la 9ème journée du Top 14, contre le Stade-Français Paris.
Après 4 mois sans avoir joué au rugby, le joueur Rochelais a pu refouler la pelouse de Marcel-Deflandre.
Auteur d’une belle prestation, il a marqué l’un des quatre essais de son équipe.
Le capitaine Rochelais Dillyn Leads a exprimé sa satisfaction à l’issue de la rencontre.
Il n’a pas manqué de dire le plus grand bien d’Oscar Jegou. Extrait:
« C’est une bonne soirée avec la victoire et le bonus. L’équipe a fait le boulot. On a bien parlé cette semaine. Nous étions sous pression après la défaite à Montpellier (16-0). On a fait une première mi-temps sans jouer, on a été trop indisciplinés. On a rectifié le tir en seconde période. Cette victoire confirme notre bon premier bloc, même s’il y a des matches qu’on a vraiment mal joués. Mais il était important de gagner à domicile.
Il est énorme Oscar ! (Jegou) On est très fiers de lui. Il a fait un super match. Il était dans le dur, mais on a toujours été derrière lui. Il doit être fier de sa performance. »
Le son de cloche est le même pour Matthias Haddad, le troisième ligne Rochelais. Extrait:
« On a eu une bonne réaction en seconde période. Le dynamisme du groupe et le travail de la semaine nous ont permis de gagner. L’important était de mettre un état d’esprit. Notre groupe est qualitatif. Nous sommes troisièmes, on aimerait être dans les deux premiers. Mais on est tourné vers l’avenir. Il faut continuer à prendre du plaisir et continuer à se faire confiance.
Ce retour d’Oscar (Jegou), c’est le fruit de son travail. Il a travaillé en silence. C’est sa force de se donner à fond. Il avait à coeur de faire un bon match. »