Ce samedi, Clermont s’est imposé à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles, à l’occasion de la 9ème journée du Top 14 (32-27).
Interrogé via La Montagne, le pilier Clermontois Régis Montagne a savouré cette victoire importante.
Il l’affirme : la mise au vert a fait énormément de bien au groupe Clermontois. Extrait:
“Je suis plutôt fier de ce qu’on a produit aujourd’hui (ce samedi, ndlr). On n’a pas attendu, on est rentré directement dans la rencontre. Après le match de la semaine dernière, il fallait qu’on réagisse et là, c’était une très jolie partie. On a fait une mise au vert et ça nous a fait du bien de tous se retrouver. On a été beaucoup pénalisé, mais je pense que c’est dû à un excès d’engagement. Mais je préfère cela. Le public a aussi poussé et tout le monde a été transcendé.”
Une idée made in Christophe Urios qui a senti que son groupe avait besoin d’être piqué pour repartir de l’avant après la grosse claque reçue contre le Stade-Français Paris, le week-end dernier.
L’ailier Clermontois Joris Jurand n’en pense pas moins. Extrait:
“Le cœur, je pense que c’était le mot d’ordre aujourd’hui. On a voulu mettre du cœur. On a joué une grande équipe aujourd’hui. On a produit du beau rugby et devant, on peut les remercier, car ils ont fait un gros match. Je pense qu’on a été très réaliste. C’est plutôt positif, on arrive à se trouver. Si on prend vingt pénalités à tous les matchs, mais qu’on gagne, je signe tout de suite. Mais oui, il faut qu’on fasse attention à la discipline. Je trouve que l’arbitre a été cohérent.
On s’est rassuré derrière sur la défense et sur l’attaque. On a été efficace. La mise au vert nous a fait du bien, mais il ne faut pas que cela soit à chaque fois, sinon ma femme va me faire la gueule. Mais on part en vacances l’esprit léger.”
Côté Bordelais en revanche, la frustration est grande, à l’image de Maxime Lucu. Extrait:
“On savait qu’on allait avoir de la pression aujourd’hui, on sait qu’on est attendu. On a des entames de match difficiles et on n’arrive pas à corriger cela, surtout à l’extérieur. Il y a eu de petits détails, on leur donne trois essais en première mi-temps. Il faut qu’on essaye de corriger cela. Ce qu’on a fait en dernière action, c’est ce qu’on aurait dû faire pendant tout le match.”
Le manager Bordelais Yannick Bru analyse à son tour la défaite des siens. Extrait:
“On n’a pas fait un match de haut niveau. On donne les trois premiers essais et ce n’est pas du haut niveau. Toutefois, on va chercher le bonus défensif qui, peut-être, contera à la fin de saison, donc un point. Bravo à l’ASM qui fait une bonne partie dans l’intensité. Il y a des erreurs individuelles qui nous séparent du haut niveau. On a eu un manque de réalisme. Ça ne nous satisfait pas, car on sait qu’on peut faire mieux par rapport à nos objectifs.”