S’il y a bien un joueur qui est en train de monter en puissance et qui a tapé dans l’œil du sélectionneur Français Fabien Galthié, c’est bien le trois-quarts centre Emilien Gailleton.
Et pour cause, il y a de fortes chances pour que le joueur Palois soit aligné contre le Japon, ce samedi soir, avec les Bleus.
Si le principal intéressé estime stagner, en revanche, l’entraineur de la défense Paloise, Antoine Nicoud a expliqué ne pas du tout être en accord avec son joueur.
Il s’est confié via Sud-Ouest. Extrait:
« Je ne partage pas tout à fait ça. Emilien a eu une première saison incroyable avec beaucoup de ballons dans des espaces : il avait marqué beaucoup d’essais, donc il avait été très visible sur des choses qui se voient.
Et l’année dernière, il a carrément confirmé ! Mais c’est sur un autre registre. On a des données où Emilien est très loin devant les autres. Il a un volume de chasses ou de courses de couverture à haute intensité incroyable.
Il veut être plus dominant qu’il ne l’est. Mais sa palette est très large : il peut contre-rucker, tenir les joueurs debout trois secondes, faire reculer l’adversaire… »
Même son de cloche pour son coéquipier Théo Attissogbe. Extrait:
« C’est que c’est un persévérant, un travailleur. Même s’il avait l’impression de stagner, il travaillait fort tous les jours. Ça n’a pas payé tout de suite, mais je l’ai vu évoluer dans des secteurs de l’ombre. »
Emilien Gailleton se confie à son tour sur son évolution. Extrait:
« J’ai progressé, je le sens individuellement. Sur toutes les phases de combat, j’ai encore beaucoup de choses à maîtriser. Passer un vrai cap, dans ma tête, c’est être titulaire indiscutable en équipe de France. J’en suis encore loin. Mais ce sont des petites marches qu’on essaie de gravir au jour le jour. »
Emilien Gailleton est pressenti pour débuter le match contre le Japon.