Repoussée sine die, l’audience d’examen du non-lieu d’Oscar Jegou et Hugo Auradou, mis en examen pour viol aggravé en Argentine, devrait avoir lieu le 25 novembre.
La date est enfin fixée. Après plusieurs reports pour des questions de procédures, l’audience d’examen du non-lieu dans l’affaire Jegou-Auradou devrait se tenir le 25 novembre à partir de 13h, heure française, selon le Parquet, cité par L’Equipe, soit plus d’un mois après la date initale (le 18 octobre).
Lors de cette audience, les deux parties doivent exposer leurs arguments face à la juge Eleonora Arenas, qui devra se prononcer sur un éventuel non-lieu, et donc un abandon des charges pour Hugo Auradou et Oscar Jegou, mis en examen le 12 juillet pour viol aggravé en Argentine.
Alors que la justice devait déjà se prononcer, l’audience avait été décalée suite à une demande de Natacha Romano, l’avocate de la plaignante. Cette dernière souhaitait apporter des nouveaux éléments au dossier mais cette demande a été refusée par Eleonora Arenas, la juge en charge de l’affaire.
L’affaire pourrait aller jusqu’au procès
Si la juge ne se prononce pas pour un abandon des charges – une décision qui pourrait prendre quelques jours à être officialisée – l’instruction pourrait se poursuivre et aller jusqu’à un éventuel procès. Au contraire, dans le cas où la juge déciderait de prononcer le non-lieu, les avocats de la plaignante pourraient encore faire appel de cette décision.
Quatre mois et demi après leur mise en examen, Hugo Auradou et Oscar Jegou sont rentrés en France début septembre, et ont repris le chemin de la compétition avec leurs clubs respectifs, Pau et La Rochelle. Le deuxième a d’ailleurs inscrit un essai dès son premier match le week-end dernier.
Via RMC Sport