Louis Bielle-Biarrey s’est confié via L’équipe.
A l’approche de la Tournée d’automne, l’international Français a souhaité encenser l’un de ses coéquipiers, à savoir Damian Penaud.
Il indique s’inspirer énormément de son coéquipier pour progresser.
A lire ci-dessous :
Il affirme prendre exemple sur Damian Penaud, son coéquipier. Extrait:
J’essaie de prendre exemple sur lui. Il est toujours bien placé au bon moment, et il marque plein d’essais (36 en 53 sélections). On dit toujours qu’il a le bon rebond mais ce n’est pas possible que ça ne soit que de la chance. Sur le profil d’ailier-finissseur, c’est l’un des meilleurs au monde. Évidemment que je dois m’inspirer de lui. Il n’est vraiment pas stressé. Il ne se fait pas de noeuds au cerveau. C’est une vraie qualité. On a parfois l’impression qu’il va à deux à l’heure mais il est capable de te planter trois essais par match.
Damian n’est pas celui qui s’entraîne le plus. Il se concentre vraiment sur les matches. En tout cas, j’essaie toujours d’observer les autres pour m’inspirer et l’intégrer à mon jeu. Ça m’arrive aussi devant les matches de Cheslin Kolbe, il a cette capacité à éliminer un défenseur dans une cabine téléphonique.
Il explique être fan du coup de pied par-dessus effectué fréquemment par Damian Penaud. Extrait:
Son (coup de pied) par-dessus avec le bon rebond. Ça marche à tous les coups contre n’importe qui. J’essaie de le faire. Contre le Racing (victoire 52-34 de l’UBB avec des triplés de Bielle-Biarrey et Penaud le 21 septembre), je l’ai tenté deux fois mais ce n’est pas passé. (Rires) Je l’avais réussi contre l’Écosse (20-16 pour les Bleus lors du dernier Tournoi). Damian a vraiment l’instinct de l’ailier. Il prend la balle, il voit le mec qui monte et il fait le par-dessus. J’aimerais bien arriver à ce mécanisme-là.