L’ouvreur international Néo-Zélandais Dan Carter s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier a notamment évoqué le choc à venir entre le XV de France et les Blacks.
Selon lui, les Bleus sont clairement les favoris pour ce match.
Il explique sa vision des choses. Extrait:
Ce n’est pas qu’ils ont une chance, c’est qu’ils sont favoris. Les Français ont battu la Nouvelle-Zélande lors du match d’ouverture de la Coupe du monde, en 2023, et partent donc avec un avantage psychologique. Comme c’est souvent le cas à cette période de l’année, les All Blacks débarquent quant à eux en Europe après avoir fait une saison pleine et disputé de nombreux matchs internationaux. La fraîcheur sera une nouvelle fois française mais les All Blacks ont indéniablement progressé, depuis le début de la saison internationale.
Il ne manque pas d’exprimer son admiration pour Antoine Dupont. Extrait:
Ce que je trouve incroyable, chez ce joueur, c’est qu’il n’a que 27 ans. Il peut encore apprendre et gagner tellement de choses ! Antoine Dupont, déjà, est un leader incroyable, qui garde toujours son sang-froid sur le terrain : regardez-le, il est toujours si calme. Et puis, son explosivité, ses appuis et son jeu au pied, du droit ou du gauche, sont quasi parfaits. Ce demi de mêlée est un vrai phénomène.
Il a ensuite évoqué l’absence de Romain Ntamack, blessé à un mollet. Extrait:
Romain est un joueur spécial, c’est l’évidence. Mais la paire que Thomas Ramos et Antoine Dupont forment à Toulouse et en équipe de France est séduisante : Ramos a une bonne vision, une excellente technique individuelle et offre une autre solution, à l’arrière, en cours de match.
Dans la foulée, il cite le meilleur ouvreur de la planète. Extrait:
J’aurais pu dire Beauden Barrett mais il a beaucoup joué arrière, ces dernières années. Depuis quelques mois, Marcus Smith (le demi d’ouverture du XV de la Rose et des Harlequins, N.D.L.R.) me fait forte impression. Il a été très bon en Nouvelle-Zélande, lors de la dernière tournée d’été. Et plus récemment, il semble décidé à prendre des responsabilités et devenir le patron de l’équipe. C’est un super joueur.