Le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill s’est longuement confié dans les colonnes du journal Le Parisien.
Ce-dernier a été de nouveau questionné sur la disparition du jeune Medhi Narjissi.
Il se confie. Extrait:
J’ai demandé la transparence totale. D’abord pour la mémoire de Medhi. On a fait ce que l’on avait à faire. J’ai été entendu par la justice (une information judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte). On a suspendu la totalité du staff, composé de quatre types de populations : cadres d’État, salariés, bénévoles et prestataires.
Ce sont des cadres d’État qui dépendent du ministère des Sports. On a l’autorité fonctionnelle mais pas hiérarchique. Qui décide ? Qui tranche ? Je veux des choses beaucoup plus claires. C’est l’occasion de se poser de bonnes questions pour l’ensemble du sport français.
Donner une délégation claire, avec un cadre clair à des gens compétents qui ont une responsabilité qui va jusqu’au pénal. On ne sortira rien de positif de ce drame parce que malheureusement le petit Medhi ne reviendra pas mais au moins il faut repenser l’organisation et les structures.