L’ancien sélectionneur du XV de France, Pierre Berbizier s’était agacé, il y a quelques mois, de voir Antoine Dupont privilégier l’équipe de France à VII plutôt que le XV de France.
Interrogé via La Dépêche cette semaine, l’ancien entraineur des Bleus a tempéré ses propos.
Il estime toutefois que le rugby à VII ne règlera jamais les problèmes du rugby à XV. Extrait:
J’avais simplement dit qu’en tant que capitaine des Bleus, il quittait un peu le navire au moment de repartir après la Coupe du monde. L’éclairage du rugby à 7, ce titre olympique, est une très bonne chose.
Cela a permis de redorer l’image du rugby même si on parle d’une autre discipline, dont on entendra parler à nouveau dans quatre ans. Le 7, c’est très bien, et on a tous été heureux de cette parenthèse, mais ça ne réglera jamais les problèmes du XV.
Il n’a pas manqué d’encenser Antoine Dupont dans la foulée, suite à son retour à la compétition contre Clermont, avec Toulouse. Extrait:
Bien évidemment. Antoine, quand il est là ou pas là, on voit la différence (rires) ! Aujourd’hui, c’est le monsieur plus du rugby. Et on espère qu’il le sera encore au service des Bleus. Son retour devrait solidifier cette colonne vertébrale qui n’était pas présente lors du dernier Tournoi.
L’axe 2-8-9-10-15, c’est primordial même s’il faut voir quel choix sera fait à l’ouverture entre Matthieu Jalibert et Thomas Ramos pour pallier la blessure de Romain Ntamack.