Suite à la rencontre Stade Montois – Biarritz Olympique du jeudi 7 novembre, les supporters stationnés autour du stade (de l’hôtel Le Renaissance au restaurant le Vasco landais) ont reçu sur leur pare-brise une information d’infraction à la réglementation.
Suite à ces PV, le club Montois a publié un communiqué ce vendredi.
Le club de Pro D2 annonce à ses supporters que les amendes ne seront finalement pas envoyées.
A lire ci-dessous :
Tout d’abord le Club est désolé de cette situation inhabituelle, la ville de Mont de Marsan et la police municipale, que nous avons contactées ce matin nous ont également confirmé ne pas être à l’origine de cette initiative de verbalisation du stationnement.
Suite à un travail en collaboration avec les pouvoirs publics pour trouver des solutions immédiates afin de ne pas pénaliser nos supporters et éviter que cette situation ne se renouvelle. Nous venons de recevoir une information des services de la ville qui stipule :
« Les services de la ville ont été informés que des avis avaient été apposés sur les pare-brises de très nombreux véhicules par la Police Nationale, ce jeudi 7 novembre aux abords du stade Boniface en marge de la rencontre Stade Montois / Biarritz Olympique.
Nous tenons à préciser qu’il ne s’agit ni d’une demande du maire, ni d’une initiative de la police municipale. La mairie n’a d’ailleurs pas été informée au préalable de cette action de la Police Nationale.
Après échange, ce jour, avec les services de la police nationale, nous vous informons que cette opération ne donnera pas lieu à l’envoi d’avis de contravention de la part de la police nationale. »