L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a raconté quelques anecdotes sur le club Varois, lui qui a été à la tête du RCT pendant de longues années.
Il évoque notamment les deux terreurs du club, à savoir Bakkies Botha et Mamuka Gorgodze.
Il se rappelle être allé voir Mamuka Gorgodze dans le vestiaire juste avant un quart de finale, afin de lui demander de ne pas dégoupiller durant la rencontre.
Malgré ses promesses, le joueur Géorgien aura tenu 5 minutes seulement avant de prendre un carton jaune.
A lire ci-dessous :
“Au RCT, dans les terreurs, il y avait Bakkies Botha et Mamuka Gorgodze. Lors d’un quart de finale, Bernard Laporte décide d’aligner Mamuka Gorgodze titulaire. Et moi je connais l’énergumène. Je vais le voir dans le vestiaire pour lui parler.
Je lui dis qu’ils vont tout faire pour qu’il pète un câble et il faut qu’il se retienne car sinon il va prendre un carton rouge. Mamuka Gorgodze me dit qu’il ne bougera pas car il est professionnel et qu’il ne répondra pas. Je lui demande s’il est sûr de lui car je ne veux pas que l’on joue à 14. Il me répond qu’il ne bougera pas.
Cinq minutes de jeu, il prend un carton jaune. Il aura tenu cinq minutes seulement. C’était Mamuka Gorgodze mais c’était aussi pour cela qu’on l’aime.”