Comme vous le savez, l’ancien joueur de l’Australie, Rocky Elsom a récemment été condamné par la justice Française.
En effet, ce-dernier a été condamné à cinq ans de prison pour faux, usage de faux et abus de bien sociaux, lorsqu’il était encore président du club de Narbonne.
Dans une vidéo publiée sur YouTube, Rocky Elsom raconte sa cavale.
En fuite depuis plusieurs jours désormais, Rocky Elsom explique comment il a quitté Dublin pour éviter d’être interpellé par la police, lui qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international.
Rocky Elsom raconte sa cavale. Extrait:
“Je ne voulais pas forcément rendre public le fait que j’essaie d’éviter la détention mais être détenu rendrait ma défense bien plus difficile. Il n’y a pas beaucoup d’options. Je ne pouvais pas aller à l’aéroport en Irlande.”
Il peste contre les faits qui lui sont reprochés. Extrait:
« Quand Narbonne est relégué, il y a un article qui dit que c’est de ma faute. Il y a cette enquête policière et de l’argent a disparu. Je me brouille avec certains. Où sont les dommages causés si un joueur reçoit une avance sur salaire et que celle-ci est remboursée sur son salaire pendant la durée de son contrat ? Qui est la victime ? »
Il raconte sa réaction au moment où il apprend qu’il fait l’objet d’un mandat d’arrêt international. Extrait:
“Mon téléphone a explosé. C’était la première fois que j’entendais parler de mandat d’arrêt international. J’ai eu des conseils. J’ai parlé à quelques avocats, ils m’ont dit que tout irait bien. Puis un autre avocat m’a dit qu’ils allaient m’extrader et qu’il n’y avait pas moyen de contourner ça.
Je suis parti tout de suite. J’ai laissé toutes mes affaires à Dublin, j’ai juste récupéré un sac à dos et je suis parti.
La police ? Ils disent qu’ils n’ont pas pu me trouver pendant 8 ans mais en moins d’une heure, ils sont venus où je travaillais, là où j’habitais et m’ont appelé par téléphone. J’ai dit que je n’étais plus en Irlande et que ce n’était plus de leur juridiction. Ils ont répondu : “OK, si vous revenez en Irlande vous allez être arrêté””.
Rocky Elsom conclut. Extrait:
“Je n’ai pas d’enfant et je ne suis pas marié. Si j’étais détenu, je sais que tout ça prendrait beaucoup de temps et que ça serait émotionnellement compliqué. Je dois rester concentré parce que je dois gagner.
Ce n’est pas comme si j’acceptais que j’ai mal fait, ce que je dis c’est que je n’ai rien fait de mal et il n’y a pas eu de victimes. Il y a 200 articles qui racontent à quel point je suis un mauvais gars”.