Le troisième ligne du XV de France, Grégory Alldritt s’est confié via Midi Olympique suite à la victoire remportée contre le Japon, ce samedi soir.
Il se dit très content de ce début de Tournée. Extrait:
Ce que j’ai envie de retenir, ce sont les quinze jours de travail intensifs à Marcoussis et cette première étape de validée. C’était le principal. Maintenant, il y a une grosse semaine qui s’annonce avec beaucoup de travail pour essayer de sortir une prestation encore meilleure le week-end d’après et encore meilleure le suivant. On ne se satisfait pas pleinement du match. On est très contents mais ce n’est que le début de la tournée. Il faut garder beaucoup d’humilité et continuer de travailler dur.
Il a analysé la victoire des Bleus. Extrait:
Quand on a eu le ballon, on a scoré très vite. En revanche, le reste du temps, ça a été un gros bras de fer parce qu’ils ont tenu le ballon et qu’il a fallu beaucoup défendre. On finit avec un “ball in play” (temps de jeu effectif, N.D.L.R.) à quarante-trois minutes. C’était une belle mise en jambes pour commencer cette tournée.
Il a également savouré le retour au Stade de France. Extrait:
C’était exceptionnel de retrouver le Stade de France même s’il n’était pas plein, de retrouver la Marseillaise, toutes les émotions autour de ces matchs internationaux, la famille qui fait le déplacement à Paris, tous ces à-côtés… Ce sont des moments un peu spéciaux, il faut en profiter à chaque fois.
Ce samedi, Grégory Alldritt a fêté sa 50ème sélection. Il savoure. Extrait:
Il y a moins de dix ans, je jouais en réserve en Fédérale 1 et jamais de la vie je n’aurais imaginé en avoir une. Alors, c’est vrai que d’en avoir cinquante, ça m’a fait une petite piqûre. C’est un petit cap symbolique, j’en suis fier. Mais le nombre de sélections n’est pas une finalité. C’est de gagner qui l’est, de ramener quelques trophées.
Il a indiqué avoir vu le match des All-Blacks contre l’Irlande. Extrait:
Bien sûr que l’on a regardé le match. J’ai l’impression que les conditions étaient compliquées mais on a pu voir que les Blacks sont très costauds. Même mis à mal, comme face à l’Angleterre, ils finissent par gagner. C’est la marque des grandes équipes, on est prévenus.
Même pendant la Coupe du monde, tout le monde les avait enterrés dès les matchs de poules. J’avais annoncé qu’il fallait s’en méfier. Ils ont peut-être aussi dû digérer leur finale perdue face au Boks. Ils sont repartis avec un nouveau coach, c’est un autre cycle. Ils ont pris de la maturité au bout d’une dizaine de matchs et ils arrivent avec un rugby de confiance.