Récemment, plusieurs médias annonçaient que l’actuel président du Racing 92, Laurent Travers était en contact avancé avec le club de Bayonne pour en devenir le futur directeur sportif.
Forcément, cette rumeur est remontée jusqu’aux oreilles du manager sportif de Bayonne : Grégory Patat.
Ce-dernier a d’ailleurs rapidement demandé à rencontrer son président Philippe Tayeb pour faire le point sur la situation.
Interrogé via Midi Olympique, Grégory Patat a évoqué cette rumeur. Extrait:
“Nous avons eu une réunion. J’ai donné mon positionnement et la pertinence par rapport à la création d’un tel poste. Nous travaillons en parfaite collaboration et nous construisons ensemble la suite du projet.”
Il ne souhaite pas en dire davantage. Extrait:
“Laurent Travers ? Pas de commentaire à ce sujet.”
Pour conclure, Grégory Patat estime que cette rumeur n’est pas la raison de la bonne forme actuelle de son équipe qui enchaine les victoires en Top 14. Extrait:
“Je ne pense pas. Nous n’avons jamais évoqué le sujet avec les joueurs. Nous sommes restés concentrés sur le sportif, sur la compétition. Tout le staff a gardé son énergie pour les joueurs pour que personne ne soit affaibli par l’environnement extérieur. L’Aviron fait parler. On entend aujourd’hui beaucoup de noms de joueurs qui circulent pour nous rejoindre, et certaines annonces sont faites les matins des matchs.
On ne tient pas compte de tout ce qui peut se dire. On trace notre chemin, on parle rugby. À mon regret, j’aimerais que l’on parle plus des contenus des matchs que des à-côtés. Mais ça fait partie de l’environnement. Il faut savoir vivre avec pour rester sur la chose la plus importante : le sportif.”
Affaire à suivre…