Tout comme l’ailier Louis Bielle-Biarrey, le talonneur Peato Mauvaka a effectué une prestation de très haut vol contre le Japon, ce samedi soir au Stade de France.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le joueur du Stade-Toulousain s’est confié via Midi Olympique.
Il indique avoir été très fier de pouvoir faire son retour au Stade de France. Extrait:
Il y avait beaucoup de fierté de revenir ici, même s’il y a ce mauvais souvenir du quart de finale. Nous sommes repartis dans un nouveau cycle et il faut aussi penser à aujourd’hui, ne pas toujours rester sur le passé. Sinon, on va se brûler tout seuls. On veut aller de l’avant et préparer chaque match sérieusement. On avait réussi à bien préparer celui du Japon et on doit maintenant basculer sur la Nouvelle-Zélande.
Il précise que le dernier Tournoi des Six-Nations ne s’était pas très bien passé pour lui. Extrait:
Je ne parlerais pas de mauvais souvenirs là non plus, mais il est vrai que le dernier Tournoi des 6 Nations ne s’était pas très bien passé pour moi. J’avais à coeur de montrer que j’étais toujours là. Donc, j’ai tout donné.
Il avoue être heureux d’avoir pu marquer un essai ce samedi soir. Extrait:
Oui, je suis content d’avoir marqué. Si j’ai la chance de jouer encore longtemps en équipe de France, j’espère que je vais battre Damian Penaud (rires).
Désormais, il se projette sur le match contre les Blacks, programmé samedi prochain. Extrait:
Contre l’Irlande, ils ont encore fait un gros match dans l’engagement et la “physicallité”. On aura à coeur de répondre à ça le week-end prochain. J’espère surtout que le match de samedi prochain sera encore un bon souvenir. Mais j’ai toujours beaucoup d’émotion d’affronter cette équipe. J’ai hâte d’être à la semaine qui va arriver et de me retrouver en face d’eux pour faire un gros match.
Il ne manque pas de taquiner Antoine Dupont dans la foulée. Extrait:
(Il se marre) Il avait un peu de mal, je lui ai donné quelques conseils sur le poste de 9. S’il veut que je le remplace… Non, sérieusement, il fait beaucoup de bien sur le terrain, sur son leadership. Il nous fait aller de l’avant et tout le monde est content de le retrouver avec nous.
Pour conclure, Peato Mauvaka évoque sa prestation, avec un match plein, lui qui a joué 80 minutes dont les dernières minutes au poste de troisième ligne. Extrait:
Je n’ai pas l’habitude de jouer quatre-vingt minutes et surtout de finir en troisième ligne. Du coup, je vois ce que Greg ressent à tous les matchs. Mais je pense que j’étais quand même moins dans le rouge que lui (rires).