Le trois-quarts centre de l’Union Bordeaux-Bègles, Nicolas Depoortere a été victime d’une fracture au niveau du visage suite à un terrible plaquage de la part du Catalan Apisai Naqalevu.
Interrogé via RMC Sport, l’international Français est revenu sur cette blessure.
Il explique avoir repris la course et la musculation depuis peu. Extrait:
“Une blessure ça n’arrive jamais au bon moment. Pendant trois semaines, je n’ai absolument rien fait parce que la semaine qui a suivi l’opération j’avais le visage assez gonflé. Ca m’a permis de me reposer. Ca fait une semaine que j’ai repris le cardio, la course et la musculation pour rester en forme et pour pouvoir revenir le plus vite possible sur les terrains de Top 14.”
S’il se sent mieux, il ne sait pas encore réellement quand il pourra reprendre la compétition. Extrait:
“Aujourd’hui ça va mieux. Je me suis fait opérer, j’ai une plaque dans le visage, un peu comme d’autres joueurs du Top 14. Ca va mieux, j’ai repris la musculation, la course, le cardio. J’attends de reprendre les contacts pour reprendre le plus vite possible.
Je n’ai pas coché de date. Je vais laisser le corps médical de l’UBB gérer ma reprise petit à petit, mais j’espère le plus rapidement possible. C’est vrai que c’était un choc assez impressionnant. Moi je l’ai subi, ça fait très mal, mais mes proches ont aussi eu bien peur. Aujourd’hui tout le monde est rassuré et tout rentre dans l’ordre.”
Questionné sur la paire de centres alignée contre le Japon composée de Yoram Moefana et Emilien Gailleton, Nicolas Depoortere leur adresse un message très sympathique. Extrait:
“Ce sont deux joueurs avec qui je m’entends très bien et avec qui j’ai eu la chance de jouer et j’ai encore la chance de jouer avec Yoram en club. Je suis très content parce que c’est une très belle paire de centre. Je leur souhaite le meilleur pour cette tournée.”
Pour conclure, le Bordelais exprime sa détermination à jouer la Coupe du monde de 2027 en Australie. Extrait:
“Chaque année, il y aura de très belles équipes de France. J’espère qu’en 2027, je participerais à celle-ci avec d’autres copains à moi et que l’on arrivera obtenir le trophée.”