On le sait : Antoine Dupont est probablement capable d’évoluer à tous les postes des lignes arrières.
Récemment, le Stade-Toulousain envisageait de faire jouer sa pépite au poste de centre.
Pour l’heure, Antoine Dupont n’a encore jamais porté le numéro 12 lors d’un match officiel, mais cela pourrait rapidement arriver.
Ce mercredi, nous apprenons que le demi-de-mêlée des Bleus a été essayé à un autre poste lors de l’entrainement du XV de France de ce mercredi.
En effet, à la fin de la séance d’entrainement de ce mercredi, Antoine Dupont a évolué à l’ouverture.
Et pour cause, aucun ouvreur de métier ne sera positionné sur le banc des remplaçants, ce samedi soir contre les Blacks.
En effet, Matthieu Jalibert va être libéré par Fabien Galthié et renvoyé à Bordeaux.
Les deux seuls trois-quarts qui seront sur le banc contre les Blacks seront Nolann Le Garrec et Emilien Gailleton.
Par conséquent, Fabien Galthié a décidé de basculer Antoine Dupont à l’ouverture à la fin de l’entrainement de ce mercredi, dans le cas où il devait prendre le relais de son coéquipier Thomas Ramos en cours de rencontre, pour un pépin quel qu’il soit.
Gaël Fickou a réagi à cette possibilité de voir Antoine Dupont évoluer à l’ouverture contre les Blacks, en cours de rencontre. Extrait:
Antoine joue rarement numéro 10 mais il est complet, je ne suis pas inquiet. Si ça se produit contre les All Blacks, on devra bien défendre ensemble et avoir un maximum de connexions au milieu du terrain. Mais Antoine a évidemment les qualités pour jouer à tous les postes.
Affaire à suivre…