Ce mercredi, nous apprenons que des incidents ont éclaté lors d’un match de Top 14.
C’est lors du match de la 9ème journée du Top 14 opposant l’Aviron Bayonnais au Stade-Toulousain, au Stade Jean-Dauger, que des incidents auraient éclaté.
Sur les réseaux, il se dit que des supporters Bayonnais auraient jeté des verres en plastique sur le staff Toulousain, durant la rencontre.
Suite à ces dérapages, le club de Bayonne a publié un communiqué.
A lire ci-dessous :
Chers supporters,
L’Aviron Bayonnais condamne avec la plus grande fermeté les incidents regrettables survenus lors de la 9ème journée de championnat opposant l’Aviron Bayonnais au Stade Toulousain. Ces comportements sont totalement contraires aux valeurs fondamentales de notre Club et du rugby. À travers notre charte des supporters, nous rappelons notre engagement pour le respect, la solidarité et l’esprit sportif qui doivent être au cœur de chaque rencontre.
Nous tenons à réaffirmer notre détermination à protéger ces valeurs et à garantir un environnement sûr et respectueux pour tous.
Nous comptons sur vous, chers supporters, pour incarner ensemble cet esprit de solidarité et de convivialité qui fait la fierté des Ciel & Blanc.
Pour rappel, des vidéos avaient circulé sur les réseaux où l’on voyait notamment le staff Toulousain – sur le bord du terrain – échanger assez virilement avec des supporters Bayonnais situés en tribune.
Le club Basque risque des sanctions pour ces dérapages.
Affaire à suivre…