L’information est signée Rugby Pass –
Deux clubs emblématiques du Top 14 souhaiteraient enrôler l’ouvreur international Ecossais Finn Russell.
Sous contrat avec Bath jusqu’au mois de juin 2026, il n’est pas impossible que Finn Russell fasse un retour précipité en Top 14.
Celui qui avait quitté le Racing 92 en juin 2023 afin de rejoindre Bath pour un contrat XXL pourrait effectuer son grand retour en France dans les mois à venir.
Et pour cause, le Stade-Français Paris mais également son ancien club du Racing 92 souhaiteraient le recruter.
Selon la presse étrangère, Finn Russell aurait été surpris en train d’échanger avec le président du Racing 92 Laurent Travers lors de la défaite des Ecossais contre l’Afrique du Sud, samedi à Murrayfield.
Finn Russell pourra effectuer son retour au Racing 92 à l’unique condition qu’Owen Farrell, arrivé l’été dernier, quitte le club Francilien au mois de juin 2026, date à laquelle son contrat arrivera à terme.
Le Stade-Français Paris verrait également d’un bon oeil la signature de Finn Russell.
Ce n’est pas tout : trois autres clubs souhaiteraient le recruter dont notamment le club Anglais des Saracens, le club Japoansi des D-Rocks ou encore le club de Bristol.
Il se dit même que le propriétaire milliardaire du club de Bristol aurait fait de Finn Russell sa priorité pour les saisons à venir.
Reste que Finn Russell est pour le moment lié avec Bath jusqu’en 2026.
Aussi, l’Ecossais est très gourmand concernant ses prétentions salariales, estimées à 1,4 millions d’euros par saison.
Il sera forcément très difficile, pour un club du Top 14, d’offrir une telle somme à Finn Russell en raison notamment du Salary Cap.
Aussi, Finn Russell aura 34 ans en 2026, un paramètre à prendre en compte.
Affaire à suivre…