Le trois quart centre du Stade Toulousain Paul Costes a dû quitter le terrain d’entraînement dès le début de l’opposition ce mercredi à Marcoussis. Il est blessé à une cheville. De son côté, Thibaud Flament est bien disponible.
Avant d’affronter la Nouvelle-Zélande, le fameux “ball in play”, cette opposition entre les 42 joueurs lors du mercredi au Centre national de rugby, a tourné court pour Paul Costes. Aligné au poste de centre face aux titulaires, le Toulousain est resté au sol dès la première action, après un plaquage.
Cela a nécessité l’intervention du staff médical et sa sortie. Allongé en bord de pelouse, il a été soigné dans un premier temps mais a dû se résoudre à stopper sa séance.
Costes s’est blessé à la cheville droite et il a ensuite été aperçu boitant, pendant que ses coéquipiers terminaient l’entraînement.
Alors qu’il devait être libéré ce soir, cela n’augure tout de même rien de bon pour lui. Sera-t-il remis pour la préparation de France-Argentine mais aussi pour la reprise du Top 14 et la venue de Perpignan à Ernest-Wallon dans dix jours? Rien n’est moins sûr…
Toulouse, déjà privé de nombreux internationaux, pourrait donc voir un élément supplémentaire être absent. Pour l’heure, rien n’est encore précisé sur la nature de sa blessure.
À l’inverse, Thibaud Flament a traversé cette opposition sans encombre. Touché à la crête iliaque lors du match face au Japon samedi dernier et sorti à la 34e minute, il avait été ménagé en début de semaine.
“J’ai fait beaucoup de soins et ça va bien”, a-t-il précisé en conférence de presse. Sur le banc, Guillard et Taofifenua, deux 2e ligne, se tiendront prêts. Le sélectionneur Fabien Galthié annoncera la composition d’équipe ce jeudi à 11h.
Via RMC Sport