Ce jeudi, les dirigeants du Stade Rochelais ont annoncé l’arrivée d’un international Australien avec effet immédiat.
En effet, le club Maritime a officialisé la signature de l’ailier Suliasi Vunivalu.
Le joueur de 28 ans débarque à La Rochelle en provenance de la franchise Australienne des Queensland Reds.
Il rejoint le Stade Rochelais en tant que joker médical de Raymond Rhule.
Il sera apte pour la prochaine journée du Top 14.
Voici le communiqué du Stade Rochelais :
“Pour palier à la blessure de l’ailier sud-africain, Raymond Rhule, le Club a le plaisir de vous annoncer la signature de l’international australien, Suliasi Vunivalu, qui retrouvera le groupe dès cette semaine !
Né aux Fidji, Vunivalu (1m92, 100kg) découvre le rugby en Nouvelle-Zélande, à l’âge de 16 ans. Prometteur et talentueux, le Fidjien se tourne finalement sur le rugby à XIII, où il joue ses premiers matches en professionnel à 20 ans. Fort, ce dernier ne s’arrête pas de marquer pendant ses quatre ans au Melbourne Storm (376 points, 94 essais en 125 matches, meilleur marqueur d’essais du championnat). Il y remporte deux titres. Il participe même à la Coupe du Monde de Rugby à XIII 2017 avec la sélection fidjienne, où il marque neuf essais en phase de poules. Serial marqueur.
Depuis, le trois-quart est passé à XV en 2021, avec les Queensland Reds, où il a vite montré ses qualités. Avec 16 essais en 39 matches, l’ailier fidjien a finalemement été appelé par… l’Australie, pour la Coupe du Monde 2023 en France, où il a disputé quatre matches et marqué un essai ! Ses nouvelles couleurs en France seront donc Jaune et Noir. Le trois-quart pourrait jouer son premier match à compter du déplacement à Castres, le samedi 23 novembre prochain !”
☞ 𝗝𝗢𝗞𝗘𝗥 𝗠𝗘́𝗗𝗜𝗖𝗔𝗟 !
⚓️ Le Club a le plaisir de vous annoncer la signature de l'international australien, 𝗦𝘂𝗹𝗶𝗮𝘀𝗶 𝗩𝘂𝗻𝗶𝘃𝗮𝗹𝘂, qui retrouvera le groupe dès cette semaine ! 🫵#WelcomeSuliasi | #FievreSR
— Stade Rochelais (@staderochelais) November 14, 2024