L’international Français Thomas Ramos semble être devenu indéboulonnable en équipe de France.
Indispensable à l’arrière, Thomas Ramos a pourtant été basculé à l’ouverture par Fabien Galthié suite à la blessure de Romain Ntamack.
C’est dire la très grande confiance que place en lui Fabien Galthié puisqu’il préfère aligner Thomas Ramos à l’ouverture plutôt que de faire appel aux services de Matthieu Jalibert, ouvreur de formation.
Il faut dire que Thomas Ramos en impose sur le terrain.
Il affirme lui même crier beaucoup sur ses coéquipiers. Extrait:
« J’adore crier sur les mecs. C’est peut-être parfois mal perçu, mais ça n’est pas du tout agressif. Je me suis tu quand il fallait me taire. J’ai fait le dos rond, et j’ai travaillé de mon côté pour retrouver une place de titulaire en équipe de France. »
Son ancien coéquipier Arthur Bonneval l’affirme : Thomas Ramos en impose davantage que Romain Ntamack et Antoine Dupont. Extrait:
« Il parle beaucoup sur le terrain. À Toulouse, même avec Dupont et Ntamack à la charnière, c’est lui qui a le dernier mot et il a souvent raison. Sur la lecture du jeu, c’est l’un des meilleurs Français. Il aime aussi donner son avis à l’arbitre, même quand il ne lui demande pas (rires), et chambrer un peu l’adversaire. »
Selon Le Parisien, Thomas Ramos a un très fort caractère.
Il s’est d’ailleurs déjà engueulé avec son manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola, lorsqu’il n’était pas d’accord avec lui.
Ugo Mola se confie. Extrait:
« Thomas, c’est le coach du terrain. C’est un garçon brillant qui pourrait prendre ma place et je pense qu’il la prendra dans pas longtemps. »
Brillant sur le terrain mais également très ferme quand il s’agit de faire des choix et de prendre des décisions, Thomas Ramos aura l’occasion de montrer encore une fois tout son talent, ce samedi soir contre les Blacks.
Il débutera à l’ouverture.