Ce jeudi soir, le SU Agen accueillait Montauban à l’occasion d’un match de Pro D2.
Et les Agenais se sont inclinés à domicile sur le score de 18 à 25.
Interrogé à l’issue de la rencontre via La Dépêche, le manager Agenais Sébastien Calvet a exprimé sa grande déception.
Il l’affirme : le SUA ne va pas jouer le haut du tableau mais le maintien en Pro D2.
Il dément toute forme de crise au sein du club. Extrait:
“La première mi-temps a été ratée, que ce soit dans le combat ou au niveau de l’intensité. Le jeu au pied n’a pas été d’une grande qualité. On a été complètement à l’envers pendant toute la première mi-temps. Il y avait l’idée de tenter des coups et de jouer dans le dos. Il fallait être au rendez-vous sous les ballons hauts, et on ne l’a pas été, surtout avec un numéro 10 comme Jérôme Bosviel en face. On n’a pas su mettre la bonne intensité en première mi-temps ; on a mis une mi-temps à rentrer dans la partie, mais c’était trop tard. Collectivement, on n’a pas eu le combat qu’il fallait en première mi-temps. Pourtant, la deuxième période a été de bonne facture, mais c’était trop tard.
On est tous très déçus de cette première mi-temps. Je vais vous dire ce qu’on s’est dit dans les vestiaires : on ne parle plus d’objectifs élevés, mais d’objectifs moins ambitieux. Au lieu de parler de qualification en phases finales, on va désormais jouer chaque match pour maintenir le club. C’est une grosse déception car on y croyait. Mais on va se battre. Il n’y a pas de crise avec cette défaite. Il y a eu deux mi-temps, deux ambiances. Il faut que ce groupe gagne en maturité. Ce soir, on a fait l’inverse de ce qu’on devait faire. On va baisser la tête et travailler. Et cela finira par payer.”
De son côté, le deuxième ligne Agenais William Demotte présente ses excuses aux supporters pour cette nouvelle piètre prestation. Extrait:
“On présente nos excuses. C’est le match le plus important de l’année pour le club, c’est un derby. On a déçu la ville et nos supporters. On leur demande pardon. L’implication était là, mais on est à réaction depuis trois matchs. On tente des choses, on essaie de pratiquer un beau rugby. Il faut peut-être que ceux qui pilotent le jeu prennent un peu moins de risques, car on se fait contrer.
Devant, on a été trop propres dans ce qu’on a fait. Parfois, il faut être plus sales. Contre des équipes de Pro D2 comme celle-là, il faut être plus sales. On va devoir réduire la voilure sur les objectifs comme l’a dit le coach, mais moi, j’y crois.”
Le centre Agenais Clément Garrigues conclut. Extrait:
“La clé, ça a été les rucks, et on a perdu tous nos rucks. On n’a pas été bons dans ce secteur, et on l’a payé cash. Je suis très déçu, car on avait un groupe en confiance. On tente des choses, mais on n’a pas la réussite. On a joué à l’envers pendant cette première mi-temps. On n’a pas mis la pression à Bosviel, il a joué dans un fauteuil.”