Ce vendredi soir, Provence Rugby s’est lourdement incliné sur la pelouse du Biarritz Olympique (25-00).
Au cours de cette rencontre, les Aixois n’ont pas été en mesure d’inscrire le moindre point.
A l’issue de la rencontre, le manager de Provence Rugby, Mauricio Reggiardo a tenu un discours très classe.
Il a mis en avant le très bon arbitrage de Monsieur Pierre Brousset. Extrait:
« Ce soir, je ne suis pas déçu, le résultat est logique. Nous n’avons pas concrétisé nos occasions. Nous n’avons jamais abandonné, nous avons toujours tenté et ce soir, je tiens aussi à souligner qu’il y a eu un très bon arbitrage.
Ce n’est pas parce qu’on a perdu, 25-0 qu’il ne faut pas le dire. Nous avons eu la chance d’avoir eu un arbitre international. Nous n’avons pas l’habitude en Pro D2. »
Il avoue cependant avoir un doute sur une décision arbitrale, sur un arbitrage vidéo après un essai Biarrot.
Jimmy Gopperth aurait été gêné dans sa défense lors de cet essai.
Mauricio Reggiardo n’a pas voulu polémiquer. Extrait:
“Il y a eu cette action, mais c’est une question d’interprétation. Je respecte l’interprétation de l’arbitre. Je n’ai pas la chance d’avoir, toutes les semaines, un arbitre international sur le terrain. Nous avions le numéro un en France sur le terrain, aujourd’hui. Je ne suis pas arbitre, je suis coach. Je ne me permets pas de remettre en cause la décision de l’arbitre.
J’ai été dans le vestiaire pour lui serrer la main, nous avons échangé, il n’y a aucun souci. Je l’ai félicité pour son arbitrage. L’arbitre est là pour prendre des décisions. Si elle avait été différente (sur cette action, NDLR), il y aurait eu un groupe qui n’aurait pas été content. Franchement, je n’ai rien à dire là-dessus. Je remercie juste l’arbitre qui était d’un niveau différent. C’était très bien.”