Cette semaine, le combattant Français de MMA, Benoit Saint Denis a passé une journée avec le groupe France du côté de Marcoussis.
Le combattant a ainsi passé une journée avec Fabien Galthié et les joueurs en pleine préparation du match contre les All-Blacks, programmé samedi soir au Stade de France.
Grand supporter de l’Aviron Bayonnais, Benoit Saint Denis a déjà joué au rugby, plus jeune, au poste de troisième ligne aile.
C’est grâce à un joueur du XV de France avec qui il est ami que Benoit Saint Denis a été invité au sein du groupe France le temps d’une journée.
Benoit Saint Denis s’est confié via Le Parisien sur cette visite. Extrait:
« J’ai été très honoré d’être invité par le XV de France pour venir partager mon expérience. J’ai pu échanger et partager avec les joueurs, j’ai raconté mon parcours et répondu à leurs questions. J’ai ressenti un vrai engouement autour de ma présence et ça m’a donné envie de mettre les bouchées doubles dans mon aventure. Le XV de France, c’est une institution !
J’ai retrouvé des copains comme Gaël Fickou et Nolann Le Garrec, que je côtoyais au Racing 92 quand j’allais faire mon hypoxie dans leurs infrastructures, ou Tevita Tatafu que je croise à l’Aviron Bayonnais avec qui j’ai un partenariat pour bénéficier de leurs infrastructures de préparation physique. Ça m’a fait plaisir de les retrouver et de rencontrer les autres, qui symbolisent l’excellence du rugby français. »
Il explique ce qui peut se rapprocher entre le rugby et le MMA. Extrait:
« Ce qui peut se rapprocher de notre sport, ce sont ces phases d’appréhension, lorsqu’il y a des contacts, avec les plaquages, les rucks. C’est aussi ce professionnalisme de la préparation, tout le staff qu’il y a autour. C’est un sport qui est développé et très professionnel, là où le MMA est en cours de développement, c’est très intéressant de voir ça avec un œil de spectateur. »
Pour conclure, Benoit Saint Denis affirme avoir été très bien accueilli. Extrait:
« Ils ont été très accueillants, curieux et intéressés par mon parcours dans les forces spéciales et mon aventure professionnelle dans le MMA. Je pense qu’on va en tirer énormément d’énergie positive pour, de mon côté, continuer à me dépasser, et du leur, vaincre les All Blacks à la maison. »