Les All-Blacks se sont inclinés d’un rien contre le XV de France, ce samedi soir au Stade de France (30-29).
Interrogé via Sud Radio, le consultant rugby David Gérard a analysé la courte victoire des Bleus.
Il affirme avoir été déçu par la prestation des All-Blacks, notamment sur le plan physique.
Il explique pourquoi. Extrait:
“Les All-Blacks m’ont déçu physiquement. Ils ont baissé de rythme à un moment donné et on a pris le dessus. Je les ai trouvé dans le dur et ils n’arrivaient plus à mettre de la vitesse et du déplacement. Il y a quelques mois, les Blacks, tout le monde disait que ce n’était plus la même équipe et qu’ils n’avaient plus le même niveau. Et là, avec une équipe remaniée, ils ont eu des résultats assez costauds.
Si on les a pris sur ce match-là au bon moment en les contrant et en leur mettant la pression, il ne faut pas les enterrer trop vite car certains joueurs cadres vont revenir et ils risquent d’être beaucoup plus costaud que cela.
C’était le dernier match de leur Tournée, ils étaient crevés et ça se voyait. Nous, on a fait le match qu’il fallait pour les battre. On n’a pas fait un super match mais on a fait le match qu’il fallait pour les battre.”
🇫🇷⚡🇳🇿 Battus d'un point contre le XV de France (30-29), les All Blacks ont-ils, malgré tout, montré un beau visage ?
🗣️ @davidgerard31 : "Ils m'ont déçu physiquement, ils n'arrivaient plus à mettre de la vitesse, du déplacement…"#FRANZL #FRAvNZL pic.twitter.com/aba9VAvvNZ
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) November 16, 2024