Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet s’est confié suite à la victoire remportée par le XV de France contre les All-Blacks, samedi soir au Stade de France.
Ce-dernier estime que la victoire est très belle face à cette grosse équipe Néo-Zélandaise.
Cependant, il affirme qu’elle n’est en aucun cas fondatrice.
Et pour cause, il rappelle que les Bleus se sont faits rouler dessus au cours de la première période de jeu.
A lire ci-dessous :
“Fabien Gatlhié fait de la communication. Il est bon en communication. C’est un champion du monde. Il sait très bien ce qu’il s’est passé. La victoire est belle car seule la victoire est belle. Si on avait perdu d’un point, je ne sais pas ce qu’il aurait dit. Mais cette victoire est belle car ils sont allés la chercher, ils ont été redoutables en défense, ils ont fait preuve de courage en défense. Puis les Blacks envoyaient du bois, ils étaient costauds, c’était une grosse équipe des Blacks.
Mais ce n’est pas fondateur, je suis désolé ! Car si tu regardes le match, tu t’es fait marcher dessus en première mi-temps, tu n’as pas eu le ballon, tu rendais toujours le ballon, tu as fait de la défense, ce que l’on sait très bien faire. On a gagné car on a été très fort en défense. Mais ça ne se joue à rien et il faut être lucide aussi ! Ca se joue sur un ou deux offloads.”