Après Gaël Fickou, Charles Ollivon, Jonathan Danty ou encore Matthieu Jalibert, voilà qu’un énième cadre de l’équipe de France s’apprête à connaitre un déclassement.
Selon les informations du journal L’équipe, le troisième ligne Rochelais Grégory Alldritt ne devrait pas être retenu par Fabien Galthié pour affronter l’Argentine, vendredi soir au Stade de France.
En danger depuis plusieurs semaines déjà, Grégory Alldritt avait tout de même été aligné par Fabien Galthié pour les matches contre le Japon et les Blacks.
Mais des bruits circulaient comme quoi Grégory Alldritt ne devait sa place dans le XV de départ qu’au forfait de François Cros.
Ce lundi, le journal L’équipe nous informe que cette fois-ci, le joueur Rochelais ne devrait pas réussir à sauver sa place dans le XV de départ pour affronter les Pumas, samedi soir au Stade de France.
Auteur de deux prestations assez moyennes contre le Japon et les Néo-Zélandais, Grégory Alldritt ne devrait pas jouer le match contre l’Argentine.
Et pour cause, Fabien Galthié songerait à concocter une troisième ligne composée par Paul Boudehent, Alexandre Roumat et François Cros, lequel est remis de sa commotion cérébrale.
Une hésitation subsisterait au sein du staff Français au poste de numéro 8. Deux joueurs seraient à la bataille pour la place de titulaire, à savoir Alexandre Roumat et Charles Ollivon.
Il s’agirait d’un choix fort effectué par Fabien Galthié puisque Grégory Alldritt a débuté tous les matches de l’équipe de France depuis l’automne 2021.
Toujours selon L’équipe, Grégory Alldritt ne devrait même pas prendre place sur le banc des remplaçants.
L’autre changement attendu dans la composition de départ : la titularisation d’Uini Atonio au poste de pilier droit suite à la blessure de Tevita Tatafu.
Remis de sa blessure musculaire à un mollet, le solide pilier Rochelais va faire son retour à la compétition. Son coéquipier de club Georges-Henri Colombe prendra place sur le banc pour le suppléer.
Pour le reste, il ne devrait pas y avoir de changement dans la composition du XV de France pour affronter les Pumas.