Les Toulonnais sont prévenus : l’Aviron Bayonnais ne débarquera pas au Stade Mayol, ce samedi, pour visiter la Rade.
Les hommes de Grégory Patat sont déterminés à ramener de ce déplacement à Mayol quelques points.
Lors d’un entretien accordé à Midi Olympique, le jeune talonneur de Bayonne, Lucas Martin a exprimé la détermination du groupe Bayonnais.
Il l’affirme : tout le groupe est focalisé sur ce match contre le RCT. Extrait:
Pour l’instant, nous avons surtout parlé du Top 14. Nous ne nous sommes pas projetés sur le reste. Nous sommes restés focalisés sur le match à Toulon, samedi. La reprise n’est jamais facile. On se déplace chez une grosse équipe, dans un stade un peu mythique, avec une ferveur.
Le mot d’ordre est de continuer notre bonne série. Même s’il y a eu la coupure des vacances, nous voulons réitérer les performances, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. On sait que samedi, ce sera très compliqué, mais nous voulons faire une performance à Toulon pour accrocher des points.
Il estime que la coupure est arrivée au bon moment pour son équipe. Extrait:
On sentait que nos corps étaient fatigués, que c’était compliqué pour l’effectif, car nous n’avions pas coupé depuis la reprise cet été. Alors oui, avant la coupure, nous étions sur une très bonne série, avec de la confiance, mais je ne pense pas que dix jours de vacances aient pu tout casser. Au contraire, nous sommes de grands garçons et nous savons qu’il faut repartir de l’avant. C’est à double tranchant. Nous avions tous besoin de souffler et de reposer les corps après ces gros matchs. Mais c’est vrai que la série était bonne…
Le groupe est heureux d’être là, nous avons envie de continuer ce que nous faisons. Le Top 14 est très long, il y a des coupures, la coupe d’Europe et on sait qu’une défaite peut vite changer le classement. Nous voulons être bons, enchaîner les performances. L’engouement est toujours là. Il y a beaucoup de plaisir, de bonne humeur et de sérieux à l’entraînement. Nous avons la tête sur les épaules, nous savons d’où nous venons et où nous souhaitons aller.
Il rappelle être originaire du Sud mais n’avoir jamais joué pour Toulon. Extrait:
C’est vers chez moi, mais je n’ai jamais joué à Toulon. Le RCT, quand j’étais petit, c’était le club du coin avec la grande époque, les titres de champion d’Europe, mais ce ne sera pas, pour moi, un match particulier. Je l’aborderai comme une rencontre simple, en pensant à Bayonne et à ce que nous allons mettre en place pour faire un bon match.
Quand j’étais petit, avec l’époque Wilkinson, Bastareaud, ça faisait forcément rêver. Je me souviens d’être allé au Vélodrome, voir Toulon-Toulouse, les Classico. Ça faisait rêver, c’était une belle équipe.