L’ailier international Argentin Juan Imhoff s’est longuement confié via Rugby Pass pour évoquer le match qui arrive entre le XV de France et les Pumas, programmé vendredi soir au Stade de France.
Ce-dernier a notamment expliqué pourquoi, pour les Argentins, les matches disputés contre le XV de France sont les plus importants.
Il l’affirme : les Pumas veulent battre leur mentor.
Il exprime énormément de respect envers le XV de France. Extrait:
“Pour nous, la France reste notre rêve. Pourquoi on met autant d’énergie ? parce que c’est le respect : pour ton père, ton mentor. C’est là où on s’engage davantage. C’est une façon de montrer le respect, c’est de battre le professeur, celui qui te motive et t’inspire.
Avec la France, c’est un peu une relation grand frère, petit frère. Je suis venu en France, j’ai fait toute ma carrière, j’ai appris la langue, j’ai appris la culture, l’histoire. C’est là où on veut montrer qu’on est là.”
Il se rappelle également d’un match contre le XV de France, en 2014.
Il ne le cache pas : les joueurs Argentins avaient extrêmement peur avant cette rencontre.
Il raconte. Extrait:
“La tournée 2014, c’était chaud. Pour nous, c’était une finale de Coupe du Monde. Tous les joueurs argentins parlaient français et comprenaient ce qui se disaient sur ce match. Là où les gens se trompent, c’est quand ils disent qu’un joueur de rugby n’a pas peur. C’est pas vrai. On a eu la trouille. On était morts de peur. On n’était pas rassuré. Ce qu’on a fait, c’est de revenir aux bases, de simplifier les choses et de tout donner. On s’est dit ‘on donne tout, le résultat on s’en fout’.
L’équipe de France, ça fait quelques années qu’elle est très en forme. On est invité à la table des grands pour au moins se concurrencer, voir où on est aujourd’hui. C’est là que ça va rendre le match un peu plus compliqué. Quand t’as rien à perdre, tu le joues différemment. Dans la tête, ça joue. »